Depuis 1984 et saison après saison, Jean Paul Gaultier se défend en montrant au monde une image
des hommes qui n’avaient pas pu se le permettre jusqu’à présent.
Dos décolletés, jupes écossaises, robes ... le tout sans renoncer à la virilité, car pour lui,
Il n'y a pas de pôles opposés mais une combinaison où tout est homogénéisé dans une culture qui lui est bien propre.
Tout ça, elle avait aussi besoin de communiquer à travers un parfum et voilà! C'est ainsi que LE MALE est né en 1995, le premier parfum masculin.
Aussi viril que sexy, il rend hommage à la figure symbolique qui a toujours inspiré Jean Paul Gaultier: le marin. Son flacon révèle la forme d'un torse masculin nu avec ses rayures de marin classiques. De la même manière, et des années plus tard, le corset pour femme s'est imposé comme l'identité du flacon féminin qui a donné vie à son nouveau parfum.
Son métal peut évoquer un engagement distinctif de la marque, qui annonce déjà de l'extérieur qu'il ne s'agit pas simplement d'une autre Eau de Toilette, mais d'une déclaration d'intention.
Un parfum de contrastes, mais des senteurs parfaitement combinées, fait pour un homme qui en incarne beaucoup d'autres à la fois, aussi sexy et anticonformiste que tout l'esprit qui entoure LE MALE.